Préparation du biscuit aux amandes
1
Préchauffez votre four à 200°C (th 6/7) puis placez votre FLEXIPAN Plat sur la plaque perforée.
2
Dans un cul-de-poule, battez au fouet les œufs entiers, les jaunes et le sucre glace. Incorporez la farine tamisée avec la poudre d’amandes. Mélangez à la spatule haute température. Battez les blancs jusqu’à ce que vous obteniez un bec d’oiseau. Rassemblez les deux préparations en mélangeant délicatement avec la spatule haute température.
3
Versez la préparation dans le FLEXIPAN Plat et lissez avec la spatule inox coudée en prenant appui sur le bord du FLEXIPAN Plat. Faites cuire 8 à 10 minutes à 200°C (th 6/7) puis démoulez dès la sortie du four.
4
Placez d’abord une toile de cuisson Guy Demarle sur le biscuit puis une plaque perforée. Retournez et soulevez délicatement le FLEXIPAN Plat.
Préparation de la crème aux marrons
1
Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez dans l’ordre le beurre ramolli puis la crème de marrons. Mélangez bien au fouet afin de rendre la crème onctueuse.
Préparation du sirop aromatisé au Cognac
1
Dans une petite casserole, portez à ébullition l’eau et le sucre. Laissez refroidir. Ajoutez le Cognac dans le sirop froid.
Montage
1
Avec un pinceau, imbibez de sirop le biscuit léger aux amandes. Avec la spatule coudée, étalez la crème de marrons. Roulez le biscuit sur lui-même en serrant bien. Placez au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
Préparation du glaçage au chocolat
1
Dans une casserole, portez à ébullition la crème fraîche et le sirop de glucose. Coupez le chocolat en petits morceaux puis versez la préparation chaude dessus. Mélangez à la spatule haute température jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Ajoutez le lait afin de diluer le glaçage. Glacez-en la surface de la bûche.
13 Notes